Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mavoiemavie.overblog.com

Juste une envie de faire partager tous ces moments d'efforts en montagne.

Tricotage sur la Sambuy

Terrain de jeu déjà bien ravagé.

Terrain de jeu déjà bien ravagé.

Petit tour en solo du côté de Seythenex ce matin en direction de la Sambuy par la forêt, les pistes étant interdites, je suis les traces bien évidentes pour récupérer la gare intermédiaire. Le couloir plongeant sur la piste forestière amenant au châlet de l'Aulp a l'air encore en bon état avec peu de passages. Je change mon plan du jour pour voir de plus prêt l'état de l'entrée, bingo! Le terrain est encore assez propre, pas de neige dure, de cailloux sortant, j'enlève les peaux pour cette descente à l'ombre qui laisse beaucoup de place quelques mètres plus bas.

Ma deuxième montée se refait par le même itinéraire, je bifurque sur la droite dans la combe après la station pour chercher un petit passage à pieds ne sortant nul part sous la Sambuy. Quelques morceaux de neige se décrochent au dessus à quelques mètres de moi mais rien de méchant, le soleil fait son travail. Je plie bagage dans la combe et repeaute à nouveau pour le sommet de la Sambuy.

Une belle visualisation au dessus du Banc de Linguale depuis la Petite Sambuy, le passage est bien labouré. Je remonte jusqu'à la croix avec un portage et prends une trace de descente qui part plus sur la droite qui s'adoucie au soleil puis pique du nez au niveau de la courbe du banc dans une belle épaisseur avant de retrouver le hors piste miné du Banc.

Un petit tour qui aura plus sympa à partager.

Premier couloir.
Premier couloir.
Premier couloir.

Premier couloir.

Sommet de la combe sous Sambuy.
Sommet de la combe sous Sambuy.

Sommet de la combe sous Sambuy.

Sommet Sambuy et Banc de Linguale.
Sommet Sambuy et Banc de Linguale.
Sommet Sambuy et Banc de Linguale.
Sommet Sambuy et Banc de Linguale.
Sommet Sambuy et Banc de Linguale.
Sommet Sambuy et Banc de Linguale.

Sommet Sambuy et Banc de Linguale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article