Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mavoiemavie.overblog.com

Juste une envie de faire partager tous ces moments d'efforts en montagne.

Pointe du Dard et Arête du Grand Mont

Pointe du Dard et Arête du Grand Mont

Ce samedi 14 Décembre était l'occasion de remettre les peaux dans le Beaufortain bien que la neige se fasse attendre. La nuit a eu droit a un bon regel et la journée s'annonce plutôt bien niveau météo, je pars bien plus tôt que sur les sorties précédentes pour éviter les surprises.

Y'a pas à dire, il manque cruellement de neige lors de la montée dans le ruisseau du Grand Mont, de plus que la trace est remplie de nids de poule (raquettes), de branches et troncs coupés, donc bien galère pour glisser, il faut même bien lever les jambes. Je prend la bosse de droite pour éviter la galère et trouver enfin de la bonne neige et une belle trace. En regardant le brouillard cacher le sommet du Grand Mont, j'opte pour la Pointe du Dard en attendant que ça tourne. Ça ne change guère, il fait bon et le vent et absent, je reste un moment pour suivre l'évolution en face. Enfin! Le sommet se découvre et je peux descendre au Passage du Dard en contrebas et faire cette mythique arête déjà faite mainte fois.

La neige est très dure voir gelée, je ne garde pas longtemps les skis aux pieds et attaque le portage dès les premiers rochers. L'arête est sèche de chez sèche, on y serait même mieux en baskets. Une petite bise siffle à travers les skis. A mi chemin, le brouillard réapparaît, la visibilité est encore assez bonne pour ne pas rebrousser chemin. D'une, je n'ai jamais fait l'arête dans l'autre sens, et de deux, l'échappatoire pour sortir en ski est une patinoire. Donc pas le choix. Je prend mon temps, puis la dissipation se pointe une fois vers le haut. Il ne me reste plus qu'à aller au Col de la Forclaz et récupérer les pistes.

Un bon petit 1700m avant de remettre les baskets le jour qui suivra...

Rideau de glace dans le ruisseau du Grand Mont.

Rideau de glace dans le ruisseau du Grand Mont.

Objectif en vue: Grand Mont (2686m) et Pointe du Dard (2489m).
Objectif en vue: Grand Mont (2686m) et Pointe du Dard (2489m).

Objectif en vue: Grand Mont (2686m) et Pointe du Dard (2489m).

Vues depuis la Pointe du Dard.
Vues depuis la Pointe du Dard.

Vues depuis la Pointe du Dard.

Dans le vif.
Dans le vif.
Dans le vif.
Dans le vif.

Dans le vif.

Le Grand Mont (manque plus que l'ambiance de la Pierra Menta).
Le Grand Mont (manque plus que l'ambiance de la Pierra Menta).
Le Grand Mont (manque plus que l'ambiance de la Pierra Menta).

Le Grand Mont (manque plus que l'ambiance de la Pierra Menta).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article