Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mavoiemavie.overblog.com

Juste une envie de faire partager tous ces moments d'efforts en montagne.

Duo de l'Hermitage

Duo de l'Hermitage

Petit weekend pour reprendre la température des vins drômois mais surtout pour remettre le couvert sur un bon petit parcours de 25kms et 1500m D+ depuis Croze-Hermitage en équipe de deux, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je retrouve Manu Odin pour cette 3ème édition du Duo de l'Hermitage pour essayer d'être mieux placé que l'an dernier (6ème).

Un petit avant gout la veille en fin d'après midi sur de courtes portions du tracé histoire de voir comment tourne les jambes après une semaine d'arrêt pour tous les deux. Le terrain est hyper sec, pas une goutte de pluie depuis quelques semaines, autant dire que les petits cailloux vont bien rouler sous les semelles en descente. Les grosses cerises sont en avance de deux semaines au bord du chemin, gourmands comme nous sommes, nous en profitons un peu bien que l'envie nous démange...

Après une bonne nuit dans le camping-car sous ces petits airs de vacance à Tain, nous retrouvons le départ à Croze. Les sensations ne sont pas trop mauvaises malgré un petit manque de vitesse à l'échauffement, nous restons confiant pour la suite.

Une fois le départ donné, nous nous retrouvons dans un peloton de 8 (équipes) où le rythme est relativement calme jusqu'au début de la première petite bosse dans les vignes. Tant mieux pour nous, ça nous aura laisser le temps de nous mettre dans le bain après 30min de course. Ensuite, deux équipes commencent à faire le trou dans la bosse suivante des "Côtes", nous restons dans le même peloton que les autres équipes histoire d'en apprendre un peu plus sur nos adversaires. Nous descendons du côté de Gervans pour retrouver le chemin d'Hauterives à travers le Bois des Combes où se trouve un point d'eau au bout de 10kms, nous distançons le groupe pour remplir nos flasques aux jerricans sans avoir à attendre. Nous empruntons une portion de route et quelques passages au milieu des abricotiers avant de retourner à l'ombre dans la forêt de Roche Pierre. Nous gardons à ce moment la cinquième place. Le passage dans le ruisseau prêt de Larnage est complètement sec comparé à l'an dernier, puis le tracé reprend un peu du parcours de l'an dernier à travers coteaux et forêt.

Première alerte pour Manu, avec un petit arrêt rapide pour s'étirer le mollet après 1:10 de course. 20min plus tard, arrivons au ravitaillement à Croze pour nous rafraîchir et vite manger quelques fruits secs et quartiers d'orange. Deux équipes arrivent également et repartent en même temps que nous pour reprendre le début du parcours et entamer la dernière grosse montée. Nous sortons l'élastique pour soulager Manu et tenter de garder notre position. La crampe du mollet de Manu refait surface, ce qui nous pousse à ralentir et s’arrêter vite fait. Les équipes nous succèdent mais sont toujours à portée de main. 20min de descente dans les coteaux de Chapoutier suivi d'une belle relance avec le tendeur déjà accroché et prêt pour les deux dernières petites bosses. Nous retrouvons le petit passage raide de l'an dernier avec les coureurs de petit parcours mais cette fois-ci avec beaucoup moins de monde, ce qui nous permet de bien avoir recoller les autres équipes qui ont chacune un maillon faible (une cheville, et un descendeur moins fort). Manu doit s'étirer à nouveau sur la petite crête, laissant passer une équipe. Nous ne pourrons descendre plus vite afin de terminer la course sans embûche.

Nous arrivons à recoller l'équipe dans la petite montée toujours attaché, mais distancé par deux autres lors de la descente finale à travers champ. La fin est proche, Manu serre les dents pour que l'on atteigne le petit single stratégique bordé de ronces où il est impossible de doubler juste avant la ligne d'arrivée et juste après la portion de route en sortie du lotissement. A 500m, je commence à accélérer et entend derrière moi Manu hurlant au sol la jambe raidie. Je tente de le calmer en lui étirant la jambe tout en lui parlant d'autre chose, à chaque fois que je tente de le masser c'est encore pire. Les minutes commencent à défiler, ainsi que les équipes. Certains coureurs du petits parcours nous viennent en aide avec de l'eau et massages. Après 5min, le mollet aura perdu sa contraction d'un seul coup. Nous repartirons dans la foulée tranquillement sur l'arrivée de Croze chaleureusement accueilli.

Merci à Toma Micoud et son équipe pour ce beau parcours et les festivités.

A refaire.

Crédit Photo du départ: Duo de l'Hermitage

Parcours du 25kms.

Parcours du 25kms.

Duo de l'Hermitage
Duo de l'Hermitage
Duo de l'Hermitage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article